• 1e consultation:  Elle est gratuite, elle comprend le premier contact avec le client.
    C'est à cette consultation que le client doit savoir si il se sent alaise avec la relookeuse, c'est très important.
    De l'autre côté, la relookeuse doit comprendre pourquoi et comment la personne veut se faire relooker car le relooking est très personnel et ne doit pas se faire dans le but de changer ou croire la métamorphose; il faut savoir que ce n'est rien d'autre que mettre en valeur ce que la personne à déjà et c'est mon rôle de le faire ressortir.
    C'est aussi à cette consultation que se rempli le 1e questionnaire pour connaître le client de manière à faire son relooking le plus personnel possible.



    L'entrevue suivante est faite pour déterminée la colorimétrie du client, à savoir les couleurs qui mettent le teint le plus en valeur.
    Ceci sera fait à partir de foulards de couleurs différentes qui permettent de déterminé la typologie et l'intensité de la personne. A partir de là, on peut personnaliser beaucoup plus le relooking.



    La prochaine étape est en accompagnant le client chez le coiffeur, c'est l'étape primordiale pour pouvoir continuer les autres personnalisations.



    Après la coiffeure, la personne se sentira déjà plus alaise evec se coiffeure bien étudiée et personnalisée.
    Après ça on peut passer à la phase maquillage, c'est là que le client apprendre déjà à s'automaquiller avec tous mes conseils possibles ainsi qu'une démonstration.
    C'est à cette consultation que le prochain questionnaire se fera avec le client pour définir ses goûts plus précisement.



    Cette étape est la plus importante pour celles qui se sentent le moin alaise dans leur corps, ceci va permettre de lui démontrer toutes les astuces pour mettre en valeur ce que l'on a de mieux et masquer les inperfctions que l'on a, encore une fois toute en restant dans les goûts du client.



    Cette entrevue sera basée sur les explications pratiques et personnels par rapport à la personne que ce soit sur le budget, les prioritées du client et tout autre conseil.



    Celle-ci s'appelle le "tri", c'est-à-dire aider le client à faire la part des choses par rapport à ses vêtements, accessoires, chaussures, etc.



    Voilà la dernière étape, c'est l'accompagnement du client en magasins; c'est-à-dire lui donner des trucs et astuces pour faire les bons choix, s'il a un moin gros budget, lui montrer les endroits appropriés, etc.

    Cette étape ne se fait pas dans l'immédiat, c'est une entrevue de conclusion, cela permet de voir comment la cliente se débrouille toute seule, si elle a des questions, besoin de conseils, ... Si nécessaire prevoir un accompagnement du client en plus dans tel ou tel endroit.




    Voilà en bref le déroulement du relooking complet; il y a en plus de ça un dossier complet du client remis à ce dernier, avec s'il le faut un tarif réduit pour un accompagnement supplémentaire. Encore une fois, ceci ne se fait pas du jour au landemain, pour certaines personnes il faut près d'1an ou même plus pour parvenir au relooking complet que ce soit financier ou psychologique, chacun son rythme...                                     


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